TRAVEL DIARY : 2 JOURS LONDRES À NOEL

ROMAIN ARQUIER HEADER

 

Les températures baissent, et la neige pointe le bout de son nez. Pas de doutes, Noël arrive à grands pas.

Quoi de plus beau que des villes illuminées de milles feux en cette fin d’année ? Direction Londres pour quelques jour en ce début de mois de Décembre pour découvrir la belle capitale londonienne sous ses plus belles lumières.

3 jours à Londres

Pour ces trois jours à Londres, on a pas chômé ! 3 jours de marche intensive, en ne prenant qu’une seule fois le métro, on est revenus avec des jambes en béton; et voici le bien mérité résumé de notre petit week-end prolongé.

Pavaner dans les quartiers de Kensington et Nothing Hill

Ces deux magnifiques quartiers font parti de mes endroits favoris de Londres.
Les belles maisons à l’architecture complètement British, les parcs à tous les coins de rues et les petites boutiques pleines de surprise.

On est également tombés sous le charge du quartier de Nothing Hill, avec tous ses beaux marchés, ses couleurs, la gentillesse des commerçants.

.

 

 

 

Faire un arrêt chez « Maître Choux »

Vu que je suis gentil, je vais vous donner la meilleure adresse pour manger des éclairs à Londres.
Alors oui, chez Maître Choux on vend des choux, mais pas que. On vend également des éclairs de toutes sortes, de toutes les saveurs, pour tous les goûts. Mêmes les plus difficiles y trouveront leurs bonheur, et moi j’ai trouvé le mien : Trésor à la Noisette et Décile Rose à la Framboise.

 

 

Acheter des biscuits chez « Biscuiteers »

Biscuiteers, C’est LE magasin de biscuits originaux, pour toutes les occasions et toutes les couleurs. C’est un salon de thé magique, pour les grands enfants, dirons nous 😉

BISCUITEERS LONDON

 

 

La pause sucrée la plusen vogue de Londres

C’est le spot que l’on voit sans arrêt sur instagram une fois que l’hiver arrivée. Caroline Receveur et autres en raffole, c’est Peggy Porschen. Reste plus qu’a trouver le bon moment pour y aller, car à l’intérieur, les places sont plus que limités 🙂

 

 

 

 

Sinon, a part ces pauses gourmandes, on est quand même venus à Londres pour admirer les illuminations, non ?
L’endroit auquel on pense forcément est Oxford Street, avec ses grandes décorations tout le long de l’avenue, les grands bus rouges à étages parcourant les rue, et les taxis floqués spécialement pour cette période de Noël, c’est tout simplement magnifique !

On est également allé dans les quartiers de Camden, Coven Garden, Soho, Mayfair… un peu tous, chacun avec sa propre ambiance, et c’est ça qui est magique avec Londres.

OXFORD STREET CHRISMAS

 

OXFORD STREET CHRISMAS

 

OXFORD STREET CHRISMAS

 

Romain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *