Abu Dhabi; visite de la capitale des Émirats Arabes

ROMAIN ARQUIER HEADER

Après ces journées à Dubaï, nous avons pris la route pour Abu Dhabi, pour y passer deux petites journées, histoire de ne pas passer à côté des merveilles de cette ville.

Abu Dhabi est la capitale de l’Emirat d’Abu Dhabi, mais c’est aussi la capitale fédérale des Emirats Arabes Unis.
Bien plus ancrée dans la tradition et dans les coutumes que Dubaï, Abu Dhabi n’en reste pas moins une ville qui attire les touristes, et qui risque d’attirer de plus en plus les français dans les années à venir avec la construction du Louvre, une antenne de notre Louvre français national.

COMMENT SE RENDRE À ABU DHABI ?

Pour se rendre de Dubaï à Abu Dhabi, on a pris le bus E101 depuis la gare routière IBN Battuta, pour la somme de 25AED/trajet et par personne (soit à peine 5€).
Depuis la France, on trouve des vols direct avec la compagnie Etihad.

COMMENT SE DÉPLACER À ABU DHABI ?

Contrairement à Dubaï, il n’y a pas encore de métro dans la capitale Émiratie. Cependant la ville est desservie pas de nombreux bus et taxis.
Ici, on a privilégié le taxi pour nos déplacements, très pratique, très peu cher; on ne se casse pas la tête à savoir quelle ligne prendre et où aller, surtout pour nos deux petits jours. Autant que tout soit rapide.

Pour le taxi, il y a un minimum de prise en charge de 3.50 AED, et un prix au kilomètre, qui reste tout à fait raisonnable.

OU LOGER À ABU DHABI ?

Nous avons séjourné au Traders Hotel by Shangri-La, dans le superbe complexe du Qaryat Al Beri, et sa situation est idéale. Il est à quelques minutes de l’aéroport international d’Abu Dhabi AUH, et l’île de Yas, de la Grande Mosquée.
L’hôtel dispose d’une plage privée, de salons de jardins pour se reposer, d’un salle de sport pour ne pas perdre la forme, d’un restaurant et d’un bar pour les petits creux, et de salles de réunions pour les plus studieux.

Les chambres sont spacieuses, et si vous choisissez bien la vote, vous aurez la vue sur la grande Mosquée, et vous pourrez admirer lever et coucher de soleil sur cette merveille. L’atmosphère est vraiment reposante.

TRADERS HOTEL SHANGRI LA

TRADERS HOTEL SHANGRI LA

TRADERS HOTEL SHANGRI LA

TRADERS HOTEL SHANGRI LA

TRADERS HOTEL SHANGRI LA

JOUR 1. ARRIVÉE À ABU DHABI & VISITE DU LOUVRE

Nous sommes partis en début d’après-midi pour aller visiter le tout récemment ouvert Louvre d’Abu Dhabi.
C’était impossible d’aller aux Emirats sans passer voir cette beauté architecturale. Il a été imaginé par l’architecte français Jean Nouvel. Avec son immense coupole, inspirée du monde arabe, des souks, et de l’ombre des palmiers.
Il rassemble des collections d’antiquité égyptienne, grecque et de toutes parts du monde.

L’entrée du Louvre est à environ 12€/personne. Ne vous chargez pas trop, car les sacs sont interdits à l’intérieur, et vous seront consignés à l’entrée.

LOUVRE ABU DHABI

LOUVRE ABU DHABI

LOUVRE ABU DHABI

LOUVRE ABU DHABI

Après notre visite du Louvre, nous sommes aller faire un tour au grand centre commercial d’Abu Dhabi, le Marina Mall. Il est situé face à la mer, tout proche du célèbre Emirates Palace.

JOUR 2. SHEIKH ZAYED GRAND MOSQUÉE

C’est certainement le moment que j’attendais le plus de mon voyage. Voir la magnifique Mosquée d’Abu Dhabi. C’est certainement l’une des plus célèbres au monde, de part son blanc immaculé, et qu’elle soit la plus grande construction en marbre au monde,. C’est également la seule Mosquée des Emirats à être ouverte aux non-musulmans. Et ce, à la volonté de son commanditaire, le Sheikh.

L’entrée est gratuite, ne vous chargez cependant pas trop, les contrôles des sacs sont très stricts. J’ai même du mettre mon sweat, sous 25°C, pour ne pas que l’on voit mes bras découverts avec mes tatouages… Il faudra également déposer ses chaussures pour entrer dans la Mosquée.

ABU DHABI GRAND MOSQUEE

ABU DHABI GRAND MOSQUEE

ABU DHABI GRAND MOSQUEE

Après la visite de la Mosquée, nous sommes retournés à l’hôtel préparer nos valises, et hop, retour sur Dubaï.

Romain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *