Le Tuba-Club : le nouvel hôtel-restaurant qui fait trembler Marseille.

Vous n’avez surement pas dû passer à côté du nouvel hôtel-restaurant dont tout le monde parle ces derniers jours. Il s’agit du Tuba Club.
Toute la presse parisienne et locale en font l’éloge depuis que Simon porte, alias Jacquemus, enfant de la région, l’a cité en tant qu’endroit préféré de Marseille.

Le Tuba-Club c’est le nouvel endroit branché de Marseille, au porte des Calanques. Situé dans le quartier des Goudes, ancien village de pêcheur, et souvent décrit comme « Le bout du monde de Marseille ».

Pourquoi on y va ?

Restaurant branché, son look et décoration minimaliste des années 70 s’inscrivent clairement dans les tendances actuelles.
Le Tuba-Club est situé dans un ancien local de plongé abandonné par la suite, et repris par des amis Marseillais. Leur envie ? Redonner vie à ce lieu emblématique des sorties plongées en mer.

L’esprit est familial, peu de tables, seulement 5 chambres, quelques transats. On y va pour son côté intimiste, loin de l’agitation Marseillaise.

Les Chambres

On le disait, seulement 5 chambres sont disponibles au Tuba-Club. La décoration est loin d’être tapante. C’est clairement l’esprit cabanon de plage qui domine l’atmosphère.

Le Restaurant

Une carte simple, mais une carte efficace. C’est le leitmotiv du restaurant. On privilégie les circuits courts et le local. « À table, les produits viennent d’à côté », comme ils disent. À Marseille et en Méditerranée, ce n’est pas ce qui manque me direz-vous !
Poissons, fruits de mers, légumes de Provence qui respirent le soleil, accompagné d’un verre de Rosé du pays, on dit OUI !

(c) Crédit Photos : Juliette Abitbol & Édouard Sanville

De notre côté, on a tellement hâte de pouvoir séjourner au Tuba Club !

Tic Tac …Ouverture des chambres à la vente dans très peu de temps …

Le Tuba-Club | Hôtel & Restaurant
Boulevard Alexandre Delabre, Marseille
www.tuba-club.com