TRAVEL DIARY : 4 JOURS À MYKONOS

HEADER ROMAIN ARQUIER

Après avoir passé quelques jours sur l’île de Santorin (voir mon article juste ici), nous avons pris la route, enfin le bateau, pour Mykonos.

Mykonos, c’est l’une des plus belles îles des Cyclades, et à juste titre !

Dès notre arrivée, le sentiment que l’on a immédiatement ressenti; c’est l’authenticité. On ressent beaucoup moins le coté touristique de l’île, les personnes sont plus chaleureuse et disponible que sur Santorin.

 

MYKONOS ROMAIN ARQUIER_6668

 

COMMENT SE RENDRE À MYKONOS ?

Nous étions déjà sur l’île de Santorin, le moyen le plus évident de voyager entre les îles est le bateau. Plusieurs compagnies de ferry opèrent entre les différentes îles de Cyclades, mais nous avons opté pour SeaJet. La raison ? Tout d’abord, le temps de la traversée, environ 3 heures. Alors qu’avec d’autres compagnies, certes moins chères, la traversée avoisinait les 5 heures. Ce qui est beaucoup trop long à notre goût.

L’île dispose également d’un aéroport, il y a donc beaucoup de liaisons vers le continent et la capitale.
Nous sommes d’ailleurs repartis sur Paris en vol direct depuis Mykonos avec la compagnie Transavia, pour 40€/personne.

 

QUE FAIRE À MYKONOS ?

  • Visiter la capitale de l’île
    Chora, alias Mykonos Town, est la ville principale, et bien évidemment la plus connue. C’est aussi sans contestes, la plus belles. Des dédales de ruelles blanches, pavées, ornées de fleurs magnifique sur les facades des maisons. Un vrai cliché que l’on adore ! Des Moulins de Mykonos, en passant par Petite Venise, jusqu’au vieux port, Mykonos Town est très agréable pour se balader et passer du bon temps.
    Devant chaque petite boutique vous pouvez trouver des coussins sur des bancs blancs à la chaux comme les maisons, c’est tellement beau !

MYKONOS ROMAIN ARQUIER

MYKONOS ROMAIN ARQUIER

MYKONOS ROMAIN ARQUIER

MYKONOS ROMAIN ARQUIER

MYKONOS ROMAIN ARQUIER

 

  • Dormir à Chora
    Pour profiter de la beauté de la ville à la nuit tombée, rien de mieux que d’avoir un hôtel dans le vieux centre. On s’y sent bien, et la ville est également réputée pour sa vie nocturne, une raison supplémentaire pour y rester.

 

  • Profiter des plages de l’île
    Les plages sont très faciles d’accès. Soit votre hôtel proposera des navettes vers les plages les plus proches, soit ils auront déjà des accès pieds dans l’eau.
    Les plages de l’île sont magnifique, sable fin et eau cristalline sont de rigueur.

 

  • Admirer le coucher de soleil depuis la Petite Venise
    Si il y a bien un coucher de soleil à ne pas rater à Mykonos, c’est bien celui-ci. Installez-vous confortablement à la terrasse de l’un des nombreux bar le long du bord de mer, et laisser la nature faire le reste. Le soleil qui se reflète sur les petites maisons à flanc de mer, c’est juste magnifique ! Et en bonus, le bruit des vagues.

 

MYKONOS ROMAIN ARQUIER

MYKONOS ROMAIN ARQUIER

 

COMMENT SE DÉPLACER À MYKONOS ?

C’est un petit peu la même chose qu’à Santorin. Sauf que dans le centre de Mykonos Town, aucune voiture, scooter, ou quad n’est autorisé, et ça, ça fait plaisir !
Sérieusement, si vous voulez vous balader, ce ne sont pas les locations qui vont manquer (à l’aéroport et au port).
Depuis la ville, il y a également deux stations de bus qui se partagent l’île, Remezzo et Fabrika.
– Remezzo dessert le nord et l’est de l’île, ainsi que le port.
– Fabrika dessert le sud et sud-ouest de l’île, ainsi que l’aéroport.

Si vous avez un hôtel hors de la ville, la plupart des hôtels proposent des navettes, souvent gratuite, entre l’hôtel et la ville.

 

EN BREF ?

Mykonos, c’est un gros coup de coeur. L’île est magnifique. On a vraiment pris plaisir à la visiter et a se perdre et reperdre, plusieurs fois, dans les mêmes rues.

Vous pouvez retrouver l’intégralité de mon séjour à Mykonos sur Instagram dans les story à la une.

 

MYKONOS ROMAIN ARQUIER

 

Romain.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *