Le Mena House, l’hôtel le plus mythique d’Égypte

Je reviens après un petit temps d’absence sur le blog, non pas par manque d’envie d’écrire, mais par manque d’inspiration et d’histoires à raconter. Mais là, on revient de 10 jours passés en Égypte, alors autant dire que je suis de retour ;).

Pendant notre circuit en Égypte, on a fait un court stop de 2 jours au Caire, et on a choisi de séjourner au célèbre hôtel Mena House.

Séjourner au Mena House c’est séjourner dans l’un des plus ancien et des plus mythique hôtels d’Egypte.
A ses débuts, il n’était qu’un petit lodge de chasse puis un hôpital pendant la première guerre mondiale, et s’est, au fil du temps, transformé en un véritable hôtel prisé des touristes et célébrités.

MENA HOUSE CAIRO




Pendant des années l’hôtel était la propriété du groupe hôtelier Oberoi, ce qui explique toutes ces influences indiennes que l’on retrouve dans le style de l’hôtel. Il est maintenant la propriété de Marriott, l’une des plus grandes chaînes d’hôtels au monde.

Le Mena House est l’hôtel le plus proche des Grandes Pyramides de Gizeh et du Grand Sphinx. Il est aussi très proche du Nouveau Musée du Caire dont l’ouverture est prévue pour le printemps 2020. Il est donc au coeur des principales attractions du Caire.



Le Mena House, un cocon au milieu de l’agitation

Le Caire, capitale de l’Egypte, avec ses 21 millions d’habitants, est l’une des plus grandes villes du monde. Quand on passe plusieurs jours dans une telle ville, on a envie de repos et de calme. Le Mena House est clairement l’endroit parfait. Quoi de mieux que de boire un verre en face des pyramides ?

La plupart des chambres de l’hôtel ont vue sur les pyramides. C’est le type de chambre que nous avons choisi pour passer nos deux nuits dans l’hôtel. L’hôtel n’est pas donné pour un hôtel en Egypte (nous en avons eu pour 450€ les deux nuits), mais il faut penser que l’on est face aux seules Merveilles du Monde antique encore existantes de nos jours.

MENA HOUSE CAIRO
MENA HOUSE CAIRO

L’hôtel met à disposition des clients un Spa avec différents traitements personnalisés de la tête jusqu’aux pieds. Les sportifs ont également une super salle de sport à disposition ainsi qu’une superbe piscine extérieure (bon ok, la piscine est pour tout le monde, et elle est tellement agréable). 

On trouve également 3 restaurants; le 139, un lounge avec de la cuisine internationale face aux pyramides. C’est l’endroit ou l’on prend le déjeuner, de quoi en prendre plein les yeux dès le réveil. Il y a également le restaurant italien Alfredo, face à la piscine et le restaurant Moghul Room. Moghul Room est un restaurant indien, l’un des plus réputés et ancien restaurants indien de la capitale (et le cadre est tellement beau).



MENA HOUSE CAIRO




Le Mena House est très vite prisé. Nous avons réservé notre chambre en septembre, et en novembre/décembre l’hôtel affichait déjà complet.

Pour en savoir plus sur l’hôtel, vous pouvez vous rendre directement sur leur site :
Marriott Mena House Cairo

Et sur leurs réseaux sociaux :
InstagramFacebookTwitter

Vous pouvez également réserver directement sur Booking.com avec ce lien pour obtenir 10% de remise sur votre réservation :
Booking.com

Romain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *