Le MGallery Royal Hoi An, le plus bel hôtel d’Hoi An


Comment présenter cet hôtel sans utiliser de superlatifs ?
Le Royal Hoi An est le meilleur hôtel 5 étoiles de la superbe d’Hoi An, situé au centre du Vietnam.

Situé à quelques minutes à pied des premières rues pittoresques d’Hoi An, ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’hôtel est le seul à offrir ce standing avec une telle proximité de la vieille ville. Pour y séjourner une nuit, un week-end, ou pour un séjour prolongé, c’est l’endroit idéal à Hoi An.

Le Royal Hoi An fait partie de la game « MGallery by Sofitel » du groupe Accor Hôtels. En seulement quelques années l’hôtel s’est distingué de nombreuses fois et a eu la chance d’obtenir le célèbre « World Luxury Hotel Award » décerné deux fois de suite.

MGALLERY ROYAL HOI AN ROMAIN ARQUIER

MGallery Royal Hoi An; Plutôt Sotaro ou Wakaku ?

L’hôtel comporte deux ailes. Le bâtiment principal, « Sotaro » avec des chambres au style asiatique, un peu plus sombre, qui est privilégié par une cliente plutôt orientale. La seconde aile, « Wakaku », dans laquelle nous avons séjourné, les tons sont plus clairs, élégants et préférés par une cliente plutôt occidentale.

L’hôtel propose 187 chambres, réparties sur 5 types différents, d’une chambre standard jusqu’à la Suite Présidentielle. Toutes possédant pour la plupart une vue sur la piscine et le fleuve Thu Bon.
En ce qui nous concerne, nous avons séjourné dans une magnifique chambre « Grand Deluxe » dans la partie Wakaku.
Comme vous avez pu le voir si vous me suivez sur Instagram (si ce n’est pas le cas, il faut y remédier ;)), j’ai totalement été conquis par cette chambre qui mélange un style baroque et chic. La salle de bain ouverte sur la chambre au style rétro chic avec de grands rideaux bleu est également à tomber. Baignoire et douche de pluie seront au rendez-vous pour se prélasser après une grosse journée à flâner dans la ville.

MGALLERY ROYAL HOI AN ROMAIN ARQUIER
MGALLERY ROYAL HOI AN ROMAIN ARQUIER


Et si avant d’aller se balader dans la ville au coucher du soleil on profitais d’un cocktail sur le bar rooftop de l’hôtel pendant leur Happy Hours ?
The Deck Hoi An est le rooftop le plus haut de la ville, autant vous dire que vous aurez une vue imprenable sur les alentours à presque 360°. Et vous serez aux premières loges pour voir les lumières et lanternes d’Hoi An s’éclairer. Vous pourrez également admirer les lumières et fontaines de la piscine du rooftop s’animer au rythme de la musique. Le cadre parfait pour siroter des cocktails made in Royal Hoi An.
Ce superbe bar qui surplombe la ville a été primé au « Haut Grande Global Hotel Awards » de 2018 comme « l’expérience la plus unique au Vietnam ».

MGALLERY ROYAL HOI AN ROMAIN ARQUIER
MGALLERY ROYAL HOI AN ROMAIN ARQUIER

L’hôtel dispose d’une grande piscine principale en rez-de-chaussée. Elle est chauffée pour ne pas avoir trop de contraste entre l’air extérieur et la température de la piscine, mais tout en nous laissant le bonheur de se rafraîchir.

Petit déjeuner Royal

« Tout bonheur commence par un petit déjeuner tranquille » disait William Somerset Maugham.
Et croyez moi que c’est bien mon leitmotiv en vacances. Impossible de commencer une journée sans petit-déjeuner. Autant vous dire que lorsque vous arrivez au « Faifo Café » pour ce petit-déj’ vous êtes bien heureux ! Le buffet est immense ! Je ne pourrez pas tout vous décrire alors autant laisser les images parler et vous ouvrir l’appétit 😉

MGALLERY ROYAL HOI AN ROMAIN ARQUIER
MGALLERY ROYAL HOI AN ROMAIN ARQUIER

En Bref, le MGallery Royal Hoi An est l’endroit idéal pour votre séjour à Hoi An. Proche du vieux centre, vous pourrez vous y rafraichir entre vos différentes visites pour palier à la (très forte) chaleur de la ville.

Pour en savoir plus sur l’hôtel, vous pouvez vous rendre directement sur leur site :
MGallery Royal Hoi An
AccorHotels MGallery Royal Hoi An

Et sur leurs réseaux sociaux :
InstagramFacebookTwitter

Vous pouvez également réserver directement sur Booking.com avec ce lien pour obtenir 10% de remise sur votre réservation :
Booking.com

Romain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *